samedi 14 juillet 2012

Complementaire santé et prévoyance : l'employeur peut et doit participer.

 
Puisqu'on épuise une partie de son énergie au travail (la fameuse force de travail) et qu'on y laisse également un peu voire beaucoup de sa santé, il ne paraît pas excessif de demander à l'employeur (socialiste) de participer à la protection sociale complémentaire de ses agents.

C'est à cela que travaille la CGT 59 y compris pendant la désertification estivale sociale et militante.
Nos budgets familiaux souffrent particulièrement de la crise économique et financière qui n'est pas - et ce n'est pas superflu de le rappeler -  imputable aux peuples mais bien à tous ceux qui se satisfont du système de prédation capitaliste.
 
Un coup de pouce financier ne sera donc pas superflu dès la rentrée et comme les complémentaires santé/prévoyance ça coûte très cher, il serait étonnant que l'employeur vienne à nous les mains pleines et le sourire aux lèvres. Pour le convaincre de participer de manière significative à nos complémentaires  - compte-tenu du profil actuel de notre employeur, nous nous attendons à une opération de communication "paillettes et poudre aux yeux" donc à pas grand'chose - nous invitons donc les agents du Département à répondre massivement au questionnaire-en-ligne élaboré par la CGT 59. Vous y accéderez en consultant sur l'Intranet, article CGT "complémentaires Santé", mis en ligne ce jeudi 12 juillet sur la page actualité des organisations syndicales.
Si vous ne le trouvez pas, si vous êtes en congés, en arrêt maladie, ou autre, envoyez-nous un courriel à l'adresse cgt@cg59.fr, nous vous communiquerons le lien vers le questionnaire. Ce questionnaire est anonyme et uniquement réservé aux salariés du Conseil Général du Nord d'où l'absence du lien direct sur le blog.
 
Les complémentaires santé et prévoyance pèsent lourd sur les budgets des salariés. D'ores et déjà, parmi les premières réponses à notre questionnaire, nombreux sont les collègues qui font l'impasse sur l'une ou l'autre de ces garanties et travaillent sans filet, pas par amour du risque ! Ils espèrent que la vie ne leur jouera pas un mauvais tour. C'est dangereux, ils en conscients. Ca aussi, c'est de la précarité !
 
Votre participation, votre engagement seront notre force,
elles feront la différence en septembre au niveau des négociations.
Nous serons, chiffres et commentaires à l'appui, vos porte-paroles.
 
Si vous n'avez pas accès à l'Intranet, vous pouvez également répondre au questionnaire papier 

Pour plus d'informations sur la possibilité de la participation de l'employeur public aux protections complémentaires de ses agents et ses modalités, téléchargez notre  tract - note d'information 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici un commentaire ou une suggestion